Adhérer à l'association émanSEL


Pour adhérer à émanSEL, téléchargez le bulletin d'adhésion, remplissez-le ( en incluant votre liste d’offres, votre liste de demandes et attestant que vous êtes couvert par une assurance en responsabilité civile)

Remettez votre inscription à l’un des membres du bureau au cours de la tenue d’une permanence de l’association ou bien envoyez-la à l’adresse indiquée sur le document, accompagnée d’un chèque de 12 euros (chèque à l’ordre d’ émanSEL).

Cette adhésion est annuelle et l’ensemble d’un foyer en bénéficie : chacun de ses membres peut donc rédiger ses propres annonces elle est valable, de septembre à septembre.
Les enfants peuvent également échanger et participer à la vie associative, sous la responsabilité de leurs parents.

En échange de votre cotisation, il vous sera remis votre carnet d’échange crédité de 180 grains de SEL de bienvenue.


Vous pourrez visualiser ou télécharger sur le site internet le catalogue des offres, le catalogue des demandes ainsi que la liste des adhérents avec leurs coordonnées (dans l'espace sécurisé).


Si l’adhérent quittait l’association, était radié pour non paiement de la cotisation ou autre raison, aucune compensation financière ne pourrait être demandée


Dans le règlement intérieur, vous trouverez toutes les informations qui régissent l’association, ainsi que les questions relatives à l’inscription, au fonctionnement des échanges et aux protections légales des Sélistes.

Avant d'adhérer, allez consulter le  Réglement intérieur