Enjeu global, village local

Alternatiba Rambouillet le 20 septembre 2015

Place du Rondeau (face au lycée)

émanSEL participe à l’évènement

 

 

A Paris, en décembre, se déroulera la conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP21.

Cette échéance est fondamentale puisqu’elle vise à aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2°C.

En marge de cet évènement, et afin de susciter des prises de conscience et des changements de comportement, une dynamique citoyenne a émergé. Il s’agit de démontrer qu’on ne peut tout attendre d’un accord au sommet et peut partir « du bas » en s’investissant individuellement dans des initiatives individuelles concrètes telles que par exemple l’éco-habitat, les circuits courts, les énergies renouvelables, le développement du bio, les monnaies locales, etc…

Le phénomène Alternatiba est né !

A l’occasion de l’arrivée du Tour Tandem Alternatiba, parti de Bayonne le 7 juin, « Rambouillet en transition » vous propose de découvrir le 20 septembre dans le centre de Rambouillet, son village Alternatiba, qui prévoir un accueil festif et animé.

Ce festival se veut être une fête populaire, s’adressant à tous les publics, et exposant des alternatives au système actuel.